lundi 21 août 2017

Singidunum

Singidunum est un wargame de poche se jouant très rapidement! et dont les règles sont relativement simples! Je l'avais vu aux JFJ 2017 et il m'avait fait de l'oeil. Du coup, quand je l'ai vu sur un site, j'ai craqué direct! Avec son extension!




Le thème est une armée débarquant sur une plage qui a monté un camp assiège une ville proche! Le but est de détruire les unités adverses et de brûler soit le camp, soit la ville.


Les armées sont représentées par des pions rouges et bleus. Chaque pion possède une force. Force qui se modifie si l'unité s'est activée ou non.


On peut détruire les unités adverses en comptant sur la chance car les combats se résolvent aux dés mais sinon, il est possible de détruire une unité plus facilement si on bloque son chemin de retraite!





Les règles se lisent plus tôt bien mais une partie vous mettra vraiment les subtilités en tête! L'extension apporte un gros plus avec des terrains supplémentaires, des listes d'armées et bien évidemment des troupes en plus pour varier les compositions! :)


Le déploiement est caché et l'écran dans l'extension pour aidera!

C'est un jeu parfait à emmener en voyage et s'initier aux wargames.

3 commentaires: